Alpaga Le Monde a vocation à offrir un produit vestimentaire ou de décoration de qualité authentique avec un design à la fois différent et unique. Le tout dans une approche de fabrication et de consommation durable. La société est franco-péruvienne, fruit d’une invention d’un couple, lui nantais, elle péruvienne.
… du Pérou s’est imposée naturellement comme la matière centrale de notre projet. Ses propriétés naturelles (thermorégulatrice et hypoallergénique), sa finesse, sa douceur et sa durabilité en font un produit d’exception.
Au-delà de la laine d’alpaga, c’est toute la chaine de fabrication au Pérou que nous souhaitons valoriser. De l’élevage des alpagas à la conception à la fois moderne et/ou artisanale, nos produits sont élaborés selon des critères éthiques, en prenant en compte à la fois la protection de l’environnement et les conditions sociales des éleveurs, travailleurs ou artisans.
...c’est la diversité des paysages. Nantes, ville portuaire et de Jules Vernes, est à travers l’histoire un lieu de départ, qui invite au voyage et à l’aventure. La Cordillère des Andes représente le bout du monde, une terre immense, aérienne et indomptable.
Des éleveurs d’alpaga à nos futurs clients, en passant par les designers, les artisans ou bien sûr notre entourage proche, « Le Monde », c’est aussi un clin d’œil à toutes ces personnes qui participent à notre nouveau projet.