Pour partir à l'aventure, voici les chaussettes techniques idéales pour la randonnée ou le trekking.
Le design des chaussettes Camino est moderne et graphique. Elles ont la particularité d'être assez courtes, montant juste au-dessus de la cheville. Elles sont renforcées sur le bout des pieds et au niveau du talon pour une protection optimum lors des frottements répétés dans la durée.
Les trois matières naturelles (baby alpaga, laine mérinos, bambou) assurent quant à elles de façon complémentaire le confort du pied, la régulation de la température et l'évacuation de l'humidité.
Nous restons à votre disposition par mail ventes@alpagalemonde.com ou par téléphone 0661954179.
Ces chaussettes sont avant tout super confortables pour vos pieds, quel que soit votre contexte. Elles sont techniquement adaptées à la randonnée, aux longues marches, au trekking intense, par exemple sur des terrains montagneux. Mais vous pouvez aussi très bien les porter chez vous pour conserver vos pieds au chaud.
La laine d'alpaga est isolante, elle conserve vos pieds au chaud lorsqu'il fait froid, et au frais lorsqu'il fait chaud. Les fibres de l'alpaga ont une action capillaire en absorbant l'humidité de la peau vers la surface extérieure. Cette évaporation permet de conserver les pieds au sec et évite la formation des odeurs. La laine d'alpaga est naturellement douce et protectrice. Elle réduit la possibilité de friction ou d'ampoule liée aux imperfections de la chaussure. Elle protège également des radiations UV.
Les chaussettes sont rembourrées dans les zones les plus sensibles du pied pour absorber au mieux les différents impacts.
Avec la méthode Technikalpaca®, le baby alpaga (50%) est mélangé subtilement à d'autres matières naturelles. La laine mérinos (20%) offre une résistance améliorée. Le bambou (10%) ajoute quant à lui une touche de fraîcheur et un contrôle renforcé des odeurs.
Les fibres sont mélangées et tricotées avec plusieurs couches pour une optimisation de la performance et de l'apport de chaque matière.
Un élastique soutient la partie de la voûte plantaire, permettant un excellent maintien de la chaussette. Le nylon et le spandex apportent quant à eux de l'élasticité et renforcent la durabilité.
La hauteur de la chaussette est medium, suffisante pour couvrir jusqu'en haut des chevilles.
Entretien: les chaussettes peuvent être lavées en machine (sur l'envers) mais avec un cycle doux, à l'eau froide, sans adoucissant et peu d'essorage. Elles sèchent rapidement à l'air libre. Nous vous conseillons de les faire sécher à plat pour bien conserver la forme.
Les chaussettes ne retenant pas les odeurs, il est possible de les utiliser 2-3 jours sans les laver. Il suffit de les aérer tout simplement.